Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

KU KLUX KLAN, UNE HISTOIRE AMÉRICAINE
David KORN-BRZOSA

  • Ref. TH5101
  • Produit en 2020, France.
  • Langue FR st. FM. Durée :112'.

Le Ku Klux Klan, société secrète née en 1865, a traversé les décennies et a toujours su renaître de ses cendres. Son histoire a défrayé la chronique. 150 ans de haine, de racisme et d'horreur. 150 ans d'exclusion, de violence et de fureur.

Pour retracer en détail les quatre vies successives du Ku Klux Klan, David Korn-Brzoza a rassemblé un impressionnant fonds d'archives, alimenté en partie par celles du mouvement lui-même, et rencontré une dizaine d'interlocuteurs : un membre repenti de l'organisation, des vétérans de la lutte pour les droits civiques, le juge pugnace qui, quatorze ans après l'attentat de Birmingham, a poursuivi et condamné ses auteurs, ainsi que différents chercheurs et analystes. En montrant ainsi combien le mouvement et ses crimes incarnent une histoire et des valeurs collectives, il jette une lumière crue sur cette part d'ombre que l'Amérique blanche peine encore à reconnaître.

Épisode 1 - Naissance d'un empire invisible (55 min)

Épisode 2 - Résurrections (57 min)

Deux extraits de la série sur la page dédiée du site d'ARTE

Complément : Interview de Ron Stallworth (28 min), ancien policier afro-américain ayant infiltré les rangs du Ku Klux Klan et auteur du livre "Le Noir qui infiltra le Ku Klux Klan". Il a inspiré à Spike Lee son film "BlacKkKlansman.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • Naissance d'un empire invisible
  • Résurrections