Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

KURDISH LOVER
Clarisse HAHN

  • Ref. TJ5295
  • Produit en 2012, France, Finlande.
  • Langue KU st. FR, AN. Durée : 97'.

Avec son compagnon kurde rencontré à Paris, Clarisse Hahn découvre "un pays qui n'existe pas", une zone sinistrée, immobilisée par la guerre et la misère économique, perdue entre tradition et modernité : le Kurdistan.

Comme un cousin lointain venu d'ailleurs, le spectateur partage le quotidien d'une famille où l'amour se confond souvent avec l'emprise. Un quotidien où le paganisme régit le rapport aux choses et à la vie, le magique se mêlant au trivial. Les personnages sont drôles, parfois cruels, souvent d'une grande théâtralité pour oublier qu'ils font partie d'une communauté oubliée du monde.

Compléments : Interview de Clarisse Hahn par Olivier Hadouchi (15') - Extraits de films de Clarisse Hahn : "Prisons" (1'10) / "Gerilla" (2'10) / "Los Desnudos" (2'30) / "Les Protestants" (0'50) / "Karima" (3'30).

Un livret (8 pages) accompagne cette édition : propos de la réalisatrice, repères chronologiques (quelques mots, quelques dates sur le peuple kurde), biographie et filmographie de Clarisse Hahn, fiche technique du film.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :