Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

L'ODYSSÉE DE LA VICTOIRE
Carol REED - Garson KANIN

  • Ref. TH6881
  • Produit en 1945-2010, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR, AN. Durée :270'.

De la campagne d'Italie au Débarquement en Normandie et à la capitulation. Les images de ce documentaire ont été tourné sur les champs de bataille par les forces alliées. Ce DVD est la compilation et le remontage d'extraits de plus d'un million de mètres de films tournés en pleine action.

DVD 1: "Du débarquement à la capitulation" (120')

1. "De la bataille d'Italie au jour J" retrace l'épopée de la reconquête allié des territoires occupés par les forces nazies: la libération des premières villes italiennes Syracuse, Salerne, la chute de Rome, les dernières grandes batailles navales jusqu'au bombardement final des villes allemandes.

2. "L'odyssée de la victoire" fut réalisé par Carol Reed. Plus de 700 caméramans, sur les fronts lors de la progression des forces alliés ont filmés les moments importants de la campagne de libération. Le film couvre toutes les batailles majeures de cette campagne, du débarquement en normandie jusqu'à la chute de Berlin: le débarquement à Ohama Beach, les batailles de la Poche de Falaise, de Caen, d'Arnhem, la libération deParis et des Ardennes.

DVD 2: "Les étapes de la liberté" (150')

1. "Du jour J à la Libération de Paris" retrace la percée des troupes alliées: l'avancée des troupes de débarquement, la capture des premiers soldats allemands et l'arrivée des renforts américains. La libération des villes normandes (Caen, Cherbourg), l'offensive allemande sur le sud-est de l'Angleterre avec les missiles V-1.

2. "La course vers la chute de Berlin" Après la Libération de Paris, l'armée britannique pénètre en Belgique, l'armée américaine en Moselle et l'armée française poursuit son avancée en Alsace. Sur le front est, l'armée russe pénètre en Pologne et découvre l'horreur des camps de concentration. La guerre se poursuit en Hongrie, en Scandinavie et dans les ardennes où l'armée allemande subit une grave défaite. Le film présente des images exclusives de la conférence de Yalta.

3. "La capitulation et la libération" présente les différentes routes de libération du front est. De l'offensive des armées russes de janvier 1945 en Pologne aux armées alliées traversant le Rhin. La libération des camps de concentration, l'avancée des armées en Italie et la mort de Mussolini, la jonction des armées russes, britanniques et américaines. Le bombardement de Berlin et l'entrée des troupes russes dans la capitale dévastée.

Note: Le film a reçu l'Oscar du Meilleur Documentaire 1946.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :