Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LE CAS HOWARD PHILLIPS LOVECRAFT
Pierre TRIVIDIC - Patrick Mario BERNARD

  • Ref. TA1410
  • Produit en 1998, France.
  • Collection MONOGRAPHIE D'ÉCRIVAINS.

Un portrait littéraire et biographique de l'écrivain américain de science-fiction, Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), adepte mais aussi réformateur de la tradition gothique et véritable maître à penser de la littérature fantastique. Une approche psychologique magistrale de la vie de l'auteur : un univers clos, tourmenté, angoissé, ravagé de douleurs, comme une sorte d'exil intérieur... Pour faire face à son exil, l'écrivain réactionnaire se tourne vers le passé. Lovecraft est le créateur d'une puissante architecture mythologique à laquelle il a insufflé assez de vie pour qu'elle lui survive et que la tradition se perpétue.

Note : F.I.P.A. d'or, Biarritz 1999 ; Silver Spire, San Francisco International Film Festival, 1999 ; Grand prix du documentaire de création de l'URTI, Monte-Carlo, 2000 ; Prix SCAM, 2000.

Intervenants