Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LE CINÉASTE EST UN ATHLÈTE
Vincent SORREL - Barbara VEY

  • Ref. TD1215
  • Produit en 2010, France.
  • Langue IT st. FR. Durée : 80'.

Avec ce portrait d'un cinéaste, il s'agit de saisir l'essentiel du rapport de Vittorio De Seta à ceux qu'ils a filmés, les plus humbles, qu'il a portés avec élégance et en couleurs dans les années 1950, sur le grand écran du Cinémascope.

C'est chez lui, en Calabre, que le cinéaste se remémore ses épopées de cinéma. À partir du son de ses premiers films, des courts métrages documentaires, cet artisan du cinéma et pionnier du son nous raconte comment il est allé filmer et enregistrer sur les barques de la pêche à l'espadon, au fond des mines de souffre ou au sommet du Stromboli.

Puis, en évoquant ses films de long métrage, "Journal d'un instituteur", "Un homme à moitié" et "Bandits d'Orgosolo",... Vittorio De Seta nous explique comment filmer les autres, c'est aussi "chercher à l'intérieur de soi".

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :