Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LES FILLES EN ORANGE
Yaël ANDRÉ

  • Ref. TW0563
  • Produit en 2003, Belgique.

Les filles en orange sont voisines et passent du temps dans les arrière-cours. Elles mènent une vie tranquille, joyeuse et désinvolte. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles accroche par hasard le pull d'un jeune homme avec son panier... Un film poétique, drôle et étonnant, proche des univers de Jacques Tati et Jacques Demy.

"Les filles en orange" est un film didactique, qui contient: une méthode pour blanchir les poissons rouges, un classement des sexes selon les couleurs, une formule pour faire des bulles de savon, une manière de rembobiner les fils qui se débobinent, une observation du haut des toits, une théorie sur le haut et le bas, des maximes de pêche à la ligne, un manuel de danse à cinq temps, un procédé pour communiquer dans la paume des mains, une façon de chanter faux, et, enfin, une méthode pour filmer maladroitement mais sûrement. (Texte de la jaquette)

Critique du film sur Cinergie

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :