Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

J'AIMERAIS QU'IL RESTE QUELQUE CHOSE
LES PREUVES DU TEMPS
Ludovic CANTAIS

  • Ref. TH4845
  • Produit en 2020, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN. Durée : 31'.

Depuis sa création en 1943, le Centre de documentation juive contemporaine n'a cessé de réunir des documents témoignant du sort des Juifs d'Europe, notamment en France, pendant la Seconde Guerre mondiale, et à l'histoire des communautés juives avant et après la Shoah. En 2001, le Mémorial de la Shoah à Paris a mis en place une permanence photographique. Tous les mardis après-midi, des documentalistes et des bénévoles accueillent des familles qui ont décidé de confier leurs archives personnelles (photos, papiers, objets) au Mémorial de la Shoah, pour "qu'il reste quelque chose".

Tout en sobriété, ce court métrage rend compte de trois entretiens réalisés en 2014 entre une documentaliste et des personnes venues apporter leurs archives.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :