Compte Search Menu

Pour demander l'envoi du média, veuillez vous identifier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LES TRAVAILLEU(R)SES DU SEXE... ET FIÈRES DE L'ÊTRE
Jean-Michel CARRÉ

  • Ref. TJ8975
  • Produit en 2009, France.
  • Langue FR. Durée : 84'.

En France, depuis la loi Sarkozy de 2003, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l'économie de marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l'intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes/femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.

Au travers d'entretiens avec ces travailleu(r)ses du sexe, et même certains de leurs clients, le documentariste Jean-Michel Carré ("J'ai très mal au travail", "Le Système Poutine") s'interroge sur la stigmatisation encore très prégnante de la prostitution dans nos sociétés modernes. Un documentaire qui démonte un à un les clichés les plus fréquents inhérents à une profession finalement très mal connue.

Compléments : Intervention de Philippe Caubère, comédien (19') - Intervention de Christophe Dejours, psychanalyste (12') - Scènes censurées avec Judy Minx et Wendy Delorme (8').

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :