Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LET'S GET LOST (ÉDITION PRESTIGE + CD AUDIO)
Bruce WEBER

  • Ref. TB4501
  • Produit en 1988, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :115'.

Un coffret de 2 DVD + 1 CD.

DVD 1:

"Let's Get Lost" de Bruce Weber (1988 - 115' - N&B; - le film restauré en haute définition).

Une évocation du célèbre trompettiste Chet Baker qui défraya la chronique dans les années cinquante et soixante. Le film décrit l'itinéraire du musicien, de l'Oklahoma à la Californie, de New York à l'Europe. Sa famille, ses amis et des musiciens du mouvement jazz de la Côte Ouest font partie du voyage et témoignent. En mêlant habilement images volées du passé et interviews plus récentes, le réalisateur Bruce Weber évite tout aussi bien le ton hagiographique que le travers d'un parcours linéaire. Un montage fluide et une photographie soignée, en noir et blanc, viennent renforcer la profondeur du film. Cet hommage - plus qu'un portrait documentaire - suit le grand jazzman jusqu'en 1987, un an avant sa mort.

DVD 2:

Les compléments: Making of ("A la recherche de Chet Baker") - Les archives du tournage de Jeff Preiss (directeur de la photographie) - 2 clips vidéo de Chet Baker réalisés par Bruce Weber: "Everything Happens to Me" et "Almost Blue" - Court métrage de Enzo Nasso avec Chet Baker: "Tromba Fredda" ("Cold Trompet" - 1963) - Court métrage de Bruce Weber: "The Teddy Boys of the Edwardian Drape Society" (1996).

Le CD audio contient deux morceaux inédits et remasterisés extraits des "Let's Get Lost Sessions": "C'est si bon" et Make Me Rainbows".

Le coffret propose également un livre de 40 pages de photographies de Chet Baker par Bruce Weber et William Claxton, complété par des textes de Bruce Weber et Herbie Hancock.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :