Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LOUISE BOURGEOIS - L'ARAIGNÉE, LA MAÎTRESSE ET LA MANDARINE
Amei WALLACH - Marion CAJORI

  • Ref. TC1881
  • Produit en 2008, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 99'.

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois a quitté la France pour les États-Unis en 1938. Restée longtemps confidentielle, elle devient, en 1982, la première femme à être honorée d'une rétrospective au MoMA, à New York. Son oeuvre, qu'elle présente parfois comme une conjuration symbolique des souvenirs traumatiques de la petite enfance, appréhende avec audace la condition féminine et les thèmes de la sexualité.

Dans ce portrait documentaire, filmée dans l'intimité de son atelier, l'artiste lève le voile sur ses secrets d'enfance, source de ses traumatismes qui se reflètent dans ses sculptures et ses installations, dont la caméra explore la troublante magie.

Compléments DVD: Images inédites de Louise Bourgeois dans son processus créatif (scènes coupées - 42') - Interview du co-réalisateur Amei Wallach (4') et du monteur Ken Kobland (5').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :