Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MA VIE DANS L'ALLEMAGNE D'HITLER
Jérôme PRIEUR

  • Ref. TH5270
  • Produit en 2018, France.
  • Langue FR, AN st. FM. Durée :104'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Ce coffret propose deux films de Jérôme Prieur : "Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler" et "Les Jeux d'Hitler, Berlin 1936".

Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler (France - 2018 - 104 min)

Été 1939. Un appel est lancé aux États-Unis afin de recueillir des témoignages sur la vie quotidienne dans l'Allemagne nazie. Du monde entier, des exilés répondent. Ils sont juifs, protestants, catholiques, communistes, opposants de tous bords. Tous ont connu l'Allemagne d'Adolf Hitler, tous l'ont fuie, tous racontent comment, au jour le jour, leur pays sombre dans la dictature.

Au total, ce sont 260 manuscrits, 20.000 pages de témoignages aujourd'hui retrouvés. À travers des archives inédites (des centaines d'heures d'archives privées), le film de Jérôme Prieur propose une plongée intime et bouleversante dans l'Allemagne du Troisième Reich.

En deux parties (2 x 52 min) :

  1. La Conquête du pouvoir
  2. La Mise au pas

Les Jeux d'Hitler, Berlin 1936 (France - 2016 - 86 min)

Été 1936. Les Jeux Olympiques de Berlin offrent au monde l'image d'une Allemagne sportive, pacifique, régénérée. Venus des quatre coins du globe, athlètes, journalistes et spectateurs se pressent dans la capitale du Reich, transformée par Hitler en splendide vitrine du national-socialisme. Jérôme Prieur raconte pour la première fois, à l'aide d'actualités de l'époque, d'images tournées par Leni Riefenstahl et de nombreux films amateurs, la préparation, l'orchestration et la mise en scène d'un spectacle monumental qui fut bien plus politique que sportif.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :