Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

MANUFACTURED LANDSCAPES
Jennifer BAICHWAL

  • Ref. TD6241
  • Produit en 2006, Canada.
  • Langue AN st. FR, NL. Durée : 86'.

Des pétroliers rouillés et mis au rancart, des rivières polluées, des halls d'usines immenses, d'énormes montagnes de déchets: l'industrialisation massive a des conséquences extrêmes pour la Terre. Le développement signifie-t-il le progrès?

Le photographe Edward Burtynski est connu pour ses photos impressionnantes de ces paysages fabriqués par l'homme dans le monde entier. Burtynski enregistre les effets de la globalisation massive. La beauté évoquée par ses photos est inquiétante et évoque des sentiments contradictoires. Des photos des rivières les plus encrassées du monde peuvent être magnifiques mais en même temps elles montrent la pollution et la décadence.

Note: Les photos de Edward Burtynski ont été reprises dans les collections des quinze plus grands musées du monde, parmi lesquels The Museum of Modern Art et le Guggenheim à New York. La réalisatrice Jennifer Baichwal a reçu d'Al Gore le prestigieux prix Reel Current Award pour son film.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :