Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MARGOT FONTEYN
Patricia FOY

  • Ref. TB3281
  • Produit en 1989.
  • Langue FR, AN, AL, ES st. NL.

Un portrait de Margot Fonteyn, une des plus grandes danseuses du XXe siècle qui marqua la danse britannique pendant plus de quarante ans. Née en Angleterre en 1919, elle débute au Vic-Wells Ballet à quinze ans. Elle danse avec le chorégraphe britannique, Sir Frederick Ashton. De leur collaboration naît, au cours des vingt-cinq années suivantes, ses plus grands rôles ainsi que ses meilleures créations de ballet.

En 1940, Margot Fonteyn est nommée première danseuse de la Sadler'Wells Compagnie qui s'installe au Covent Garden en tant que troupe de ballet permanente. La représentation de "La belle au bois dormant" en 1949 à New York est un triomphe et la propulse au rang des stars internationales. En 1961, elle se produit avec Rudolf Noureev. Il formeront tous deux un des couples les plus importants dans l'histoire de la danse.

Intervenants