Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MICHAEL NYMAN - COMPOSER IN PROGRESS
Silvia BECK

  • Ref. TB6291
  • Produit en 2010, Allemagne.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR, AN, AL, ES, IT. Durée : 52'.

Dans ce portrait dédié au compositeur, Silvia Beck retrace divers moments-clés de la carrière de Michael Nyman et de ses principales compositions de musiques de films: "Meurtre dans un jardin anglais" (1982), "La leçon de piano" (1993)... Le filme montre aussi l'actualité de cet homme aux multiples facettes: entre Londres, Berlin, le Mexique, la Pologne, la Hollande et le Portugal, nous suivons cette infatigable personnalité.

Michael Nyman est l'un des plus grands compositeurs de notre époque. Vaste et diversifiée, son oeuvre comprend des opéras, des lieder, des pièces orchestrales, et bien entendu des musiques de films qui lui ont apporté une renommée mondiale. La musique du film de Jane Campion "La leçon de piano", est connue du grand public, mais peu de gens connaissent le musicien original et infatigable qui l'a composée. Mal à l'aise par rapport aux tendances musicales actuelles et aux formules courantes, Michael Nyman à été le premier à employer le terme de minimalisme dans le domaine musical. Son attirance pour la musique de l'avant-garde américaine de la fin des années 70, est d'autant plus compréhensible que celle-ci est également fondée sur des processus de répétition. Il aime jouer avec les formes traditionnelles classiques sans jamais devenir atonal et le principe du recyclage est rapidement devenu l'expression de sa griffe personnelle.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :