Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MORT(S) DE LA RUE
Jean-Louis SAPORITE

  • Ref. TJ6121
  • Produit en 2010, France.

En septembre 2009, en plein centre ville de Bayeux, un SDF est retrouvé mort. Bernard avait 46 ans. Jusqu'au bout, services sociaux et associations d'entraide l'ont accompagné. Il est mort sous leurs yeux. Il est mort "dans" et "de" la rue.

Dans rue, on ne meurt pas de froid ou de faim. On meurt de misère et d'abandon. Licenciement, rupture, expulsion: sans que rien ni personne ne semblent pouvoir l'éviter, c'est la rue, qui consume ceux qu'elle attire.

Pour les plus fragiles, la vie peut facilement basculer. En France, il meurt en moyenne un SDF par jour dans la rue. En déroulant une existence faite de ruptures et de blessures, ce film veut comprendre ce qui peut conduire à la rue. Il raconte le quotidien des SDF et montre les efforts de tous ceux qui s'emploient à maintenir ou à retisser un lien social... Un document pour s'interroger sur les solutions à mettre en place demain.

Note: Avec un livret pour réfléchir, s'interroger, imaginer des pistes d'avenir.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :