Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

NAMIBIA CROSSINGS - SPIRITS & LIMITS
Peter LIECHTI

  • Ref. TB6101
  • Produit en 2004, Suisse.

La Hambana Sound Company est un orchestre de chambre initié par Bernhard Göttert dans le but de dresser un "portrait sonore" de la Namibie. On y retrouve des musiciens d'origines suisse, zimbabwéenne, angolaise, russe et - bien sûr - namibienne. Lors d'une tournée en 2001, ils ont donné sept concerts dans quatre régions très différentes de la Namibie. À chaque fois, ils ont invité des musiciens locaux à les rejoindre. Leur musique mélange des chansons contemporaines et des expérimentations sonores et des mélodies et danses traditionnelles.

"Minimisant la présence de la voix-off, Liechti enregistre les résultats d'une expérience artistique: d'abord les réussites - souvent musicales - mais aussi les conflits latents menaçant cet ensemble hétérogène. Le film n'est pas la chronique d'un échec mais, au contraire, un constat des difficultés liées au besoin d'auto-détermination dans un monde globalisé" (d'après Constantin Wulff).

Note: accompagné d'un CD reprenant la musique du film.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :