Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

NI PUTES NI SOUMISES
Margherita CARON

  • Ref. TJ6335
  • Produit en 2004,.
  • Langue FR. Durée : 53'.

Au printemps 2002, quelques hommes et femmes des banlieues lancent l'appel "Ni putes, ni soumises", dénonçant le machisme et la violence sexiste. Ils entament une marche à travers le pays pour l'égalité et contre le ghetto qui culmine le 8 mars à Paris avec la Journée des femmes. À travers les témoignages de jeunes militants et de Fadela Amara, initiatrice du mouvement, mais aussi lors des débats et rencontres à travers toute la France, découverte de l'histoire d'un collectif, les enjeux de son combat et les valeurs qu'il défend : mixité, égalité, laïcité.

Compléments : "Des personnalités s'engagent" (27') : Elisabeth Badinter, Bruno Solo, Jean-Jacques Goldman, Maïté Albagly (Secrétaire générale du Mouvement Français pour le Planning Familial), Bernard Lavilliers, Chahla Chafiq (écrivaine), Jean-Marc Mormeck (champion du monde de boxe), Karl Zéro - L'histoire du mouvement (5') - "Un humaniste" (7') : entretien avec Mohammed Abdi, secrétaire général de NPNS - "La Web TV" (4') : des petits films faits par les militants de NPNS.

Note : cette édition comprend aussi "Le guide du respect", un petit ouvrage rédigé par l'association pour apprendre aux garçons et aux filles à mieux vivre ensemble.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :