Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

NO MAPS FOR THESE TERRITORIES
Mark NEALE

  • Ref. TA6981
  • Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR, NE, AL, ES. Durée :154'.

En avril 1999, l'écrivain William Gibson, à qui nous devons la notion de cyberspace, monte à bord d'une limousine et se lance dans un voyage à travers l'Amérique du Nord. C'est l'occasion pour lui de nous livrer non seulement l'histoire de sa vie et de son oeuvre, mais également de commenter le monde au-dehors des vitres de sa voiture: le paysage d'une culture occidentale sous la prise d'une gigantesque transformation technologique, qui la rend de plus en plus à l'image du monde que Gibson nous décrit dans son oeuvre.

Avec "Johnny Mnemonic" paru dans le recueil de nouvelles "Burning Chrome/Gravé sur Chrome", puis, en 1984, avec le roman "Neuromancien", William Gibson fonde le mouvement littéraire cyberpunk qui va révolutionner la science-fiction. À contre-courant du monde hi-tech, il explore le côté obscur d'un monde sous l'emprise de machines intelligentes mises en réseau. Un futur à portée de main où les derniers êtres libres sont ceux qui maîtrisent ces nouvelles technologies. Gibson est né en 1947, en même temps que le premier ordinateur. Vingt-six ans plus tard, sa version domestique est mise sur le marché américain.

Compléments DVD: Scènes coupées - Making of - Sélection de lectures par William Gibson et Jack Womack.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :