Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JAN FABRE - THÉÂTRE - PERFORMANCE - AVIGNON VOL.I
ORGY OF TOLERANCE
Julien CONDEMINE

  • Ref. TA4111
  • Produit en 2009, Belgique, France.
  • Langue AN, FR st. FR, AN. Durée :103'.

Enregistré à la Cour du Lycée Saint-Joseph, Festival d'Avignon, 2009.

C'est pendant la création d'Orgy of Tolerance qu'est survenue la première crise financière : la surconsommation et l'économie libérale occidentale autodestructrice constituent les principaux thèmes de cette représentation très critique de la société. Avec un humour absurde et acerbe à la Monty Python, les onze acteurs de Jan Fabre dépeignent la mentalité régnante du tout-est-possible-tout-est-permis.

Puisque nous avons trop de tout, trop de confort, d'images, de sons, de bouffe, de sexe, comme trop de misère, d'émotions ou de bons sentiments, Jan Fabre a voulu se situer exactement là où ça déborde, recueillant les excès pour en faire des formes elles-mêmes excessives. L'orgie du titre, c'est l'extase, l'orgasme de la consommation. La tolérance ? C'est se demander si quelque chose, aujourd'hui, peut encore choquer : sommes-nous prêts à tout accepter ?

Conception, mise en scène, chorégraphie et scénographie de Jan Fabre. Dramaturgie de Miet Martens.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :