Partager
PELÉ - MARADONA - RONALDO
Ciro Maria CAPONE
- Ref. TK2370
- Italie.
- Collection LES LÉGENDES DU FOOTBALL.
Dans la collection "Les légendes du football", le volet consacré aux trois joueurs sud-américains Pelé, Maradona et Ronaldo, sous-titré "Trois indiscutables légendes du football...".
- 1. "Pelé": Santos Arantes do Nasciemento est le vrai nom de celui qu'on surnomme Pelé. Le "Roi Pelé" détient le record inégalé (et sans doute inégalable) de buts marqués: 1281 en 1363 matches disputés. Destin forgé au coeur de son légendaire club de Santos ou sous le maillot "auriverde" de la sélection brésilienne, la légende de Pelé perdurera sans doute encore très longtemps.
- 2. "Diego Armando Maradona": il dispute à Pelé le titre de Roi du football. "El pibe de oro" comme l'appelle le peuple argentin se distingua par sa maîtrise du jeu et par ses coups de pieds magiques. Capable de marquer les buts les plus sensationnels comme les plus contreversés (on se rapellera de la "main de Dieu" contre l'Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde en 1986), Maradona restera à jamais comme l'un des joueurs les plus doués que ce sport ait connu.
- 3. "Ronaldo": Natif de Rio de Janeiro, Ronaldo Nazario de Sousa est vite repéré par un autre astre du football brésilien, Jairzinho. Il débarque en Europe en 1994 au PSV Eindhoven, mais c'est en 1996, lors de son passage au FC Barcelone, puis en 1997 à l'Inter de Milan, que Ronaldo deviendra une indiscutable légende du ballon rond.