Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

POUR UN SEUL DE MES DEUX YEUX / AOÛT (AVANT L'EXPLOSION)
Avi MOGRABI

  • Ref. TJ6012
  • Produit en 2002-2005, Israël, France.
  • Collection AVI MOGRABI.
  • Langue HE st. FR, AN.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Deux films de Avi Mograbi: "Pour un seul de mes deux yeux" (2005 - 100') et "Août (avant l'explosion)" (2002 - 72').

1. "Pour un seul de mes deux yeux" (2005 - 100'): Alors que la seconde Intifada plonge les Israéliens dans la terreur et les Palestiniens dans le dénuement et la frustration, Avi Mograbi croit pourtant en la force du dialogue avec les Palestiniens assiégés et avec l'armée israélienne omniprésente. Pour s'interroger sur ce conflit, le réalisateur convoque les mythes de Samson et de Massada, deux mythes qui enseignent aux jeunes générations israéliennes que la mort est préférable à la vie.

2. "Août (avant l'explosion)" (2002 - 72'): Avi Mograbi déteste le mois d'août. Il symbolise à ses yeux tout ce qu'il y a de plus insupportable en Israël. Au fil des 31 jours de ce mois quelconque, il sillonne les rues avec sa caméra et nous livre ses réflexions intérieures par le biais de scènes fictives, dans lesquelles il joue à la fois son propre rôle, celui de sa femme et celui du producteur d'un film qu'il prépare sur le massacre de musulmans par un colon israélien dans une mosquée à Hébron.

Intervenants

Réalisation :