Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

QUELLE ÉCOLOGIE POUR L'ACCOMPAGNANT ? DEVENIR PROFESSIONNEL...
Daniel LACROIX

  • Ref. TN5991
  • France.
  • Collection PAROLE DONNÉE.

Une collection d'entretiens avec de grands praticiens (pédiatre, psychologue, pédopsychiatre, anesthésiste, juge pour enfants, professeur de philosophie,...) qui exposent leurs réflexions et abordent les difficultés, abus et carences dont sont victimes les enfants et les adolescents au sein de la famille ou de l'école.

Moyen d'information pour un travail individuel ou support d'animation collective, les entretiens sont conçus comme outil de réflexion destiné aux professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille. Ils sont également conseillés aux parents qui s'interrogent sur les problématiques développées. L'objectif est d'engager la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le développement harmonieux de l'enfant et de l'adolescent.

Un entretien avec Philippe Bigot, formateur aux métiers de l'accompagnant; superviseur pour équipes socio-éducatives; Directeur du Cabinet Convergence. Animé par Maïté Iribarnégaray, psychologue clinicienne, Membre d'Anthéa.

"L'écologie pour le travailleur social renvoie à l'ensemble des moyens et ressources à mobiliser autant pour préserver sa santé que pour rester professionnel. Du désir de devenir accompagnant au désir de l'accompagnant se jouent les questions de la professionnalisation et de la professionnalité. Les enjeux sont forts pour faire face aux effets de l'usure. Comment devient-on professionnel et comment le rester? Ces deux questions incitent à une véritable mise en réflexion."

Intervenants

Réalisation :
Production :