Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

RENÉ REDZEPI - NOMA
Pierre DESCHAMPS - Maurice DEKKERS

  • Ref. TL7605
  • Produit en 2015, Royaume-Uni, Pays-Bas.

Cette édition propose deux films sur et autour d'un chef qui a révolutionné la cuisine, René Redzepi. Le premier présente l'homme, sa carrière et le concept de sa cuisine ; le second montre, le temps d'une course folle contre la montre pour réinventer une carte au bout du monde, que le chef ne serait rien sans sa brigade.

1. "René Redzepi, le génie derrière le restaurant Noma" (2015 - 95') de Pierre Deschamps - Avec intelligence, René Redzepi joue avec la nature sauvage et traduit un monde comestible oublié dans une langue culinaire que nous comprenons tous. Boudé par ses pairs à ses débuts, le chef a su se faire une place dans le monde de la gastronomie et mener Noma au titre de meilleur restaurant du monde.

2. "Noma au Japon : (ré)inventer le meilleur restaurant du monde" (2016 - 93') de Maurice Dekkers - En janvier 2015, le Noma vient de recevoir pour la 4e fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon. Le but : proposer un menu esceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l'occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de totues pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu'ils ne connaissent pas. Une course contre la montre s'engage.

Un livret (24 pages) accompagne cette édition : notes des réalisateurs, René Redzepi et Noma en quelques dates, présentation de la brigade, présentation de Noma par Andrea Petrini (écrivain et journaliste), interview de René Redzepi par Andrea Petrini.

Intervenants

Avec la participation de :