Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

SANDRA KALNIETE, LA DAME DE LETTONIE
Dominique BLANC

  • Ref. TH5035
  • Produit en 2003-2005, France,.
  • Langue FR, LE st. FR. Durée : 52'.

Le destin d'une femme d'exception: Sandra Kalniete. Née au goulag, elle est l'enfant des innombrables Lettons déportés par le régime soviétique en 1941. C'est à la mort de Staline qu'elle découvre la Lettonie - elle a cinq ans. Comment aurait-elle pu imaginer qu'un jour, elle, la petite fille lettone condamnée à l'oubli, deviendrait ministre des Affaires étrangères de son pays enfin libéré du joug soviétique, puis membre de la Commission européenne? Son témoignage et celui de sa famille montrent comment une femme a su renverser le sort et rejoindre l'Histoire.

Complément DVD: "Les Enfants de Sibérie" (Dzintra Geka - 54' - documentaire): une série de témoignages historiques sur le destin de quatre mille enfants déportés de Lettonie en 1941. Seul un sur dix aura survécu. On y découvre comment, en une nuit, plus de 15.000 Lettons, qualifiés de "fascistes" par la propagande russe, ont été emprisonnés, spoliés et déportés en Sibérie. On les retrouve aujourd'hui, restés pour un grand nombre en Sibérie, ayant perdu biens et famille dans leur patrie d'origine.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :