Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

SIMPLICITÉ VOLONTAIRE ET DÉCROISSANCE, vol 3
Jean-Claude DECOURT

  • Ref. TL7983
  • Produit en 2010, France.

Capitalisme vert, développement durable, libéralisme, tous systèmes de dominance, aboutissent à une société de croissance exponentielle, détruisant la nature et l'humanité.

Psychés individuelles et institytions/système, s'auto-élaborent en permanence. Nous sommes responsables (à des degrés divers) de l'engrenage morbide.

Si le choix n'est plus, croissance ou décroissance, mais décroissance choisie ou barbarie, il lui convient, en préalable, de voir ce qui ne va pas en nous, de réfléchir à ce qui nous a conduit au bord du précipice, et de réaliser une métamorphose individuelle afin que le monde change.

D'autres, en d'autres temps, nous l'avaient déjà dit... Changer, pour changer le monde ! Ce qui est nouveau, c'est que cela a commencé !

Sur tous les continents, une multitydes d'initiatives, un bouillonnement créatif, révèlent le commencement d'un formidable boulversement anthropologique.

Quand bien même la planète serait illimitée, nous serions contre la croissance, parce qu'elle détruit l'humain en nous, parce qu'elle détruit la beauté.

Intervenants

Réalisation :
Production :