Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

STEPHEN DWOSKIN - COFFRET#1 - DVD#1
Stephen DWOSKIN

  • Ref. TW1751
  • Produit en 1968-2003, Royaume-Uni.
  • Collection STEPHEN DWOSKIN.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR, AN, AL, ES. Durée :105'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Six films sur ce DVD: "Take Me" (1969 - 28') - "Dirty" (1971 - 12') - "Girl" (1975 - 28') - "Dad" (2003 - 14') - "Granpère'Pear" (2003 - 5') - "Dear Frances" (2003 - 18').

"Stephen Dwoskin est né à Brooklyn en 1939 et vit à Londres depuis 1964. A l'âge de neuf ans, il fût frappé par la polio, et cloué dans une chaise roulante. Le corps bloqué, c'est son regard qui se balade, essentiellement sur les corps et ses rites érotiques. Tout chez Dwoskin est échange de regards. Cet échange prend les allures d'un rituel. Rituel qui frôle parfois le voyeurisme, nous isolant alors de tout, et ne s'adressant plus qu'à notre propre solitude" (www.ledoux.be).

"Si l'oeuvre cinématographique de Stephen Dwoskin est à la fois sublime et inclassable, c'est qu'elle excède toujours les enjeux formels, poétiques ou narratifs qui la constituent. La beauté - parfois presque insoutenable - de ses films, la virtuosité de ses compositions de cadres, la maîtrise de la lumière, la précision rythmique de la succession et de l'interaction des plans, la mélodie singulière de ses bandes-sons forcent l'admiration. Mais l'essentiel est ailleurs. L'essentiel, c'est l'expérience, au double sens du mot francophone, à la fois 'experience' et 'experiment' [en anglais], dont chacune de ses oeuvres rend compte et à laquelle chacune de ses oeuvres nous convie. 'Je filme donc je suis' pourrait en effet être le premier terme de l'équation cinématographique de Dwoskin. (...) 'Je te filme donc tu es', tel pourrait être le second terme d'une tentative de définition de son oeuvre. (...) Mais les deux premiers termes énoncés seraient vains s'ils n'étaient pas complétés d'un troisième qui donne à l'oeuvre de Dwoskin sa véritable puissance: 'Je filme donc nous sommes'." (Cathy Day, livret du coffret DVD).

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :