Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

STILL RECORDING
Saeed AL BATAL - Ghiath AYOUB

  • Ref. TJ8420
  • Produit en 2018, Liban, France, Allemagne.
  • Langue AR st. FR. Durée :123'.

Ce film a été réalisé à partir de 450 heures de rushes environ, filmées par plusieurs cameramen à Damas et dans la Ghouta orientale (Syrie), entre 2011 et 2015. C'est l'histoire de Saeed et Milad, deux amis dans - et en dehors de - la ville assiégée de Douma.

En 2011, Saeed, la vingtaine, étudiant ingénieur, quitte Damas pour Douma (Ghouta orientale) et participer à la révolution syrienne. Il sera rejoint plus tard par son ami Milad, peintre et sculpteur, alors étudiant aux beaux-arts de Damas. Dans Douma libérée par les rebelles, l'enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c'est la guerre et le siège. Pendant plus de quatre ans, Saeed et Milad filment un quotidien rythmé par les bombardements, les enfants qui poussent dans les ruines qu'on graffe, les rires, un sniper qui pense à sa maman, la musique, la mort, la folie, la jeunesse, la débrouille, la vie.

Radiographie d'un territoire insoumis, un regard d'une densité exceptionnelle sur la guerre dans un mouvement de cinéma et d'humanité saisissant.

Suppléments : Entretien avec les réalisateurs du film, Saeed Al Batal et Giath Ayoub (23') - Scènes coupées (4'30) - Bande-annonce (1'30).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :