Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

TANT QU'IL Y AURA DES CERFS
Laurent CHARBONNIER

  • Ref. TO7562
  • Produit en 1996.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée : 52'.

Vénéré autant que chassé, le cerf a nourri les légendes et le folklore des régions des forêts profondes, de Sologne et d'ailleurs.

Durant trois années, une équipe de tournage a filmé l'opéra des cerfs à Chambord (France), montrant en quatre saisons le cycle de vie des cerfs élaphes. Le document révèle une séquence rare, la naissance d'un faon; au printemps des biches, élevant leurs petits; à l'été des cerfs, s'entraînant à combattre dans les prairies; à la folie du brame, à l'époque des amours et enfin, aux heures froides de l'hiver, lorsque les troupeaux se rassemblent pour se tenir chaud sous la neige.

Bonus DVD: Des interviews du cinéaste animalier Laurent Charbonnier. - Des extraits de ses autres réalisations. - Le making-of: les astuces utilisées par le cinéaste pour capturer ses images. - 140 fiches commentées sur les moeurs du cerf, sa chasse à travers les âges, la mythologie qui l'entoure, les autres cervidés du monde. - 4 jeux-questionnaires de 30 questions chacun. - 2 albums-photos animés par des photographes passionnés de cerfs, Suzanne Cailleton et Yves Prud'homme. - Interview du photographe Yves Prud'homme. - Présentation de la plus grande réserve européenne de cervidés, le Parc de la Haute Touche, par son directeur Xavier Legendre. - Une bibliographie.

Intervenants

Réalisation :
Production :