Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

143 RUE DU DÉSERT
TARZAN, DON QUICHOTTE ET NOUS
Hassen FERHANI

  • Ref. TJ0013
  • Produit en 2013, Algérie.
  • Langue AR st. FR. Durée : 18'.

Cervantes est un quartier particulier d'Alger où Ferhani a décidé de confronter sa vision subjective à la réalité et aux mythes. Du Jardin d'Essai où fut tourné le premier film Tarzan en 1923, à la grotte Cervantès de l'auteur éponyme d'où il tenta de quitter Alger, Ferhani rencontre le voisinage et explore leur vie quotidienne et leurs rêves.

Ce court métrage est une adaptation de "En remontant Cervantès" de Hassen Ferhani, produit dans le cadre de "Un été à Alger", un projet imaginé par Aurélie Charon, Caroline Gillet, Amina Zoubir, Yanis Koussim, Lamine Ammar Khodja, Hassen Ferhani et produit par Narrative et Une chambre à Soi Production.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :