Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

TASTE OF CEMENT / LE SERGENT IMMORTEL
Ziad KALTHOUM

  • Ref. TJ8685
  • Produit en 2014-2017, Syrie.
  • DVD ZONE 0,. Langue AR st. FR. Durée :157'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Cette édition réunit deux films de Ziad Kalthoum.

1. Taste of Cement (2017) - Chaque jour, des ouvriers syriens construisent un gratte-ciel dans le ciel de Beyrouth. Chaque nuit, un couvre-feu leur impose de s'enfoncer dans les entrailles du ciment. Au même moment, la guerre en Syrie détruit leurs maisons. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent dans une cacophonie onirique. le film est un essai sur le sens d'une vie en exil.

2. Le Sergent immortel (2015) - Après avoir terminé son service militaire obligatoire, le cinéaste a été retenu en détention alors que la révolution s'est déployée dans son pays. Il était sergent. Pendant cette période, il retournait à son domicile, situé dans le centre de la ville de Damas, enlevait son uniforme militaire et retournait à la vie normale, travaillant comme assistant réalisateur avec son ami le cinéaste Mohamad Malas. Pour donner un sens à cette situation schizophrénique, il décide de prendre sa caméra et commence à filmer un "making of" qui finira éventuellement par surpasser le film de Malas.

Bande-annonce de Taste of Cement Bande-annonce

Intervenants

Réalisation :
Scénario :