Partager
TRAITER LA NON DEMANDE À L'ADOLESCENCE
- Ref. TN5972
- France.
- Collection PAROLE DONNÉE.
Une collection d'entretiens avec de grands praticiens (pédiatre, psychologue, pédopsychiatre, anesthésiste, juge pour enfants, professeur de philosophie,...) qui exposent leurs réflexions et abordent les difficultés, abus et carences dont sont victimes les enfants et les adolescents au sein de la famille ou de l'école.
Moyen d'information pour un travail individuel ou support d'animation collective, les entretiens sont conçus comme outil de réflexion destiné aux professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille. Ils sont également conseillés aux parents qui s'interrogent sur les problématiques développées. L'objectif est d'engager la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le développement harmonieux de l'enfant et de l'adolescent.
Un entretien entre Michel Botbol, psychiatre, directeur médical de la clinique Dupré et Cécile Neffati, psychologue.
Les adolescents les plus en souffrance sont les plus souvent ceux qui ont le plus de mal à formuler une demande d'aide car ce sont ceux qui craignent le plus l'établissement d'un lien à l'autre et l'aveu de faiblesse que suppose toute demande. Dépasser cet obstacle est un enjeu majeur pour tous les professionnels.