Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

WINNIPEG MON AMOUR
Guy MADDIN

  • Ref. TW4831
  • Produit en 2007, Canada, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR. Durée : 79'.

Ce film est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C'est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d'un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l'histoire et à la topographie de sa ville.

Sillonnant la ville dans ses moindres recoins, Guy Maddin nous guide à travers Winnipeg, cité enneigée et somnolente. Une atmosphère singulière, propre au rêve, se dégage de ce lieu où les piétons préfèrent emprunter les allées que les rues officielles; où les sans-abris se cachent en masse sur les toits de gratte-ciel abandonnés; où les chevaux fuyant l'incendie d'un parc d'attraction se trouvent pris dans les glaces du lac de Winnipeg; et où fut organisée dans les années 40 une fausse invasion nazie afin d'encourager la population à soutenir l'effort de guerre.

Compléments : "Spanky: To the Pier and Back" Guy Maddin, 2008 (4') - "Nude Caboose" Guy Maddin, 2006 (2') - "This World of Ours" 1941 (11').

Livret contenant l'interview de Guy Maddin par Michael Ondaatje (36 pages) - dessin de Marcel Dzama : "Winnipeg Map".