Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA - VERSION ABRÉGEE - VOL.1
Friedrich NIETZSCHE

  • Ref. HB4222
  • FREMEAUX & ASSOCIES, 2006.

"Ainsi parlait Zarathoustra" est sans conteste le livre le plus déroutant d'un philosophe lui-même inclassable. Nietzsche prétendait par là donner à l'humanité la "Bible de l'avenir", une bible profane qui supplanterait toutes les autres. D'où l'étrangeté et l'indéfinissable beauté de cet hymne à la vie pleine et entière. "Peut-être Zarathoustra appartient-il tout entier à la musique: il est en tout cas certain qu'il présupposait une véritable renaissance de l'art d'écouter", écrit Nietzsche dans "Ecce Homo". Quoi de plus naturel alors que de faire entendre les meilleurs morceaux de cette musique inouïe?

Volume 1: L'ouvrage débute par le déclin de Zarathoustra, qui n'hésite pas à se perdre d'abord pour mieux se retrouver par la suite. Pour devenir peu à peu ce qu'il est, à savoir le prophète de l'éternel retour du semblable. Zarathoustra s'engage dans un voyage pour l'essentiel intérieur, jalonné de rêves éveillés, dans le but de sortir l'humanité de son "profond sommeil" et lui indiquer la voie de la victoire sur soi.

Note: Il s'agit ici du premier volume d'une version en 2 x 3 CD. Le deuxième volume porte la cote HB4223. Une version plus abrégée en 2 CD au total existe sous la cote HB4226.

Interprètes

Pistes

  • 1 Ainsi parlait Zarathoustra
  • 2