Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

CLAUDEL PARLE
Paul CLAUDEL

  • Ref. HZ0024
  • OPERA, 1944.

Le contenu de la K7 est un document qui peut s'incorporer aux archives de la radio. Enregistrée en février 1944, l'interview, captée par Pierre Schaeffer et Jacques Madaule dans le bureau de l'écrivain, est une conversation libre où le micro, posé sur la table, est bien vite oublié. Vu la date de l'enregistrement, la captation est, pour les oreilles d'aujourd'hui, très imparfaite. Retranscrite en 1966 sur LP, l'interview reçut, cette année-là, le Grand Prix du Disque Charles Cros. Claudel parle de la radio et évoque les techniques de communication. Mais il parle essentiellement de son travail du moment, celui de la traduction française de textes de la Bible dont il lit, plus loin quelques extraits. Cette interview confidentielle est très différente de celle de Amrouche. (HD3390 et HD3391)

Interprètes

Pistes

  • 1 Entretiens à Brangues en février 1944, avec Pierre Schaeffer et Jacques Madaule
  • 2 Suite. Claudel lit "Adieu à Giraudoux; Quinze aout; Seigneur, oui, c'est entendu, dit le Seigneur; Psaumes graduels 121 et 123; Joli printemps 43"