Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CONDENSATION-PRÉCIPITATION
Dimitri COPPE

  • Ref. HE1355
  • A.C.S.R., 2007.

Création sonore en libre diffusion sur Radiola

"Condensation-Précipitation" est une proposition radiophonique en creux : protagonistes absents, narration lacunaire, théâtralisation de l'hors-scène. Le propos est alors, à l'image d'une cristallisation sensible, davantage pictural qu'informatif ou descriptif : concentrer une intention par infusion et en amont de toute instruction(s) pour incarner des formes et figures plutôt que représenter des signes.

Musicien de l'immatériel, de la trace sonore devenue malléable : sons électroniques tissés et tressés en images auditives. Engagé dans un projet où la réalité n'est pas le son mais l'action d'écoute, le moment des rencontres est le lieu de l'atelier. Dimitri Coppe est un compositeur et performer de musique électronique. Il collabore avec le cinéma (Harry Cleven), la dance (Wim Vandekeybus), la musique contemporaine (Archipel, Brigittines, Maison de Radio-France), la musique acousmatique (Magison, AMEG), les arts numériques (Elefanten-mixtur), les musées (National Taiwan Museum), le théâtre (Galafronie), la radio (ACSR).

Durée : 20'06

Interprètes

Pistes

  • 1 Condensation-Précipitation