Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CREATIONS (extraits de : ET JE LA VOUDRAIS NUE)
Sonia RYKIEL

  • Ref. HB6395
  • DES FEMMES, 1984.

"Dans ce premier livre, publié en 1979, Sonia Rykiel, toute au "plaisir d'écrire", s'habille de mots noirs, se pare de lettres d'or, s'orne de phrases frangées de rouge pour mettre à nu la femme remuante qu'elle est et qu'elle a bâtie dans l'aventure de ses créations. Elle découd la trame du fil narratif, débrouille les échevaux de sa mémoire, dédouble, déborde, démesure et compose, sans patron ni modèle, un livre vêtement, sans ourlet, rien qui puisse terminer, un livre plaisir, éclatant de mouvement. L'élégance créative de Sonia Rykiel est reconnue dans le monde entier" [d'après pochette].

"J'ai écarté la "mode" pour faire la "démode". Plus grand, plus vaste, plus large mais surtout à côté, du côté du corps, du côté du plaisir, du côté de l'envie. De son corps à soi, de son plaisir à soi, de son envie à soi. La démode, c'est faire la mode avec la tête pour son corps. C'est se consacrer unique, différente, "sacrée". C'est trouver son tracé, sa voie, son empreinte. C'est se dessiner. La démode c'est l'individualité. La démode, c'est l'enjeu fabuleux du créateur et de la femme. La démode, c'est un privilège" (Sonia Rykiel).

Interprètes

Pistes

  • 1 Créations (extrait de "Et je la voudrais nue")