Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA FEMME SANS VISAGE
Clément LALOY

  • Ref. HE1379
  • A.C.S.R., 2007.

Dramatique sonore en libre diffusion sur Radiola

"La Femme sans visage" est un rêve. Les personnages n'ont pas de visage. Ils ne sont plus que voix, et les voix des personnages déclinent un même texte, une même musique, un même fantasme. La sensualité des voix est étrange parce qu'elle renvoie à la mort. L'auditeur est dans une sorte de demi-sommeil : il écoute les voix des quatre comédiennes qui se partagent le texte pour ne former qu'un personnage, dans quatre langues (français, anglais, italien et allemand) et il entend des sons du réel, extérieurs au rêve qui peuvent intervenir comme éléments déclencheurs ou de rupture. Les deux temporalités (réel et rêve) s'influencent.

Durée : 28'05

Clément Laloy est un metteur en scène et auteur de théâtre belge né en 1975. "La femme sans visage" est sa première création radiophonique. Il a réalisé, depuis 1996, près de 40 spectacles auto-produits, dont "Violet" de Jon Fosse au Théâtre les Tanneurs (en 2006). Il écrit des pièces de théâtre depuis 2000.

Production de l'atelier de création radiophonique (ACSR) avec le soutien du FACR de la Communauté française de Belgique.

Interprètes

Pistes

  • 1 La Femme sans visage