Partager
LE BAR À SONS DE SONIA
Pierre CHEMIN
- Ref. HE1773
- FONDS AIDE CREATION RADIO, 2015.
Documentaire-fiction radiophonique
La passion de Sonia, c'est le son. Depuis 1 an elle a ouvert un « Bar à sons ». On peut y réserver une table d'écoute. Ses clients y viennent seul, à deux ou en plus larges assemblées. Avec enthousiasme, Sonia propose la carte de ses trouvailles. Ses clients sont des dégustateurs de sons. Au menu, des plats du jour mais aussi des écoutes à la carte.
Durée : 55 minutes
Interprètes
- Pierre CHEMIN : Interprète, Auteur, Réalisateur sonore
- Jean-Luc STRAUNARD : Auteur, Prise de son
- Marie-Pierre MEINZEL : Interprète
- Maxime DURIN : Interprète
- Marc MOLITOR : Interprète
- MÉDIA ANIMATION ASBL : Production (maison de)
Pistes
Disque 1
- 1 Générique court de début
- 2 Séquence 1
- 3 Générique moyen
- 4 Générique moyen
- 5 Séquence 2
- 6 Générique moyen
- 7 Générique moyen
- 8 Séquence 3
- 9 générique moyen
Disque 2
- 1 Musique du générique : émincé de petites pièces métalliques
- 2 Tagine d'outils de jardin avec quelques pots de fleurs et un arrosoir
- 3 Croquis de pommes
- 4 Balles de ping-pong en bonds et rebonds
- 5 Impromptu pour piano jouet avec lavisite de quelques insectes
- 6 Eclair sans chocolat à la sauce littoral
- 7 lasagne de voix avec ses trois couches saxophoniques
- 8 Décoction de couvercles divers sans leur pot
- 9 Casserole de casseroles avec leur macédoine de plastique
- 10 Duo pour portes et trompette : studio
- 11 Duo pour portes et trompette : cage d'escalier en béton
- 12 Duo pour portes et trompette : petite église
- 13 Nappes de synthé avec son coulis d'échantillons surdimensionnés
- 14 menu historique Clarinette et batterie - le son des années 30
- 15 menu historique Clarinette et batterie - le son des années 60
- 16 menu historique Clarinette et batterie - le son d'aujourd'hui
- 17 Présentoir de cartes postales
- 18 Rythme de chantier à la mode bruxelloise
- 19 Suprême de viloncelle : prise interne
- 20 Suprême de viloncelle : prise proche
- 21 Suprême de viloncelle : prise moins proche
- 22 Suprême de viloncelle avec quelques touches de pizzicati : mixé