Emprunt non disponible

LES NOS ONCLES LES DINOSAURES: LES REBONDS DE L'EVOLUTION
Raymond RASMONT

• Ref. HE0758
  • DICTYS.

Zoologiste, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, Raymond Rasmont met, ici, en évidence les aspects aléatoires de l'évolution. Après avoir parlé de la sélection naturelle, il en vient à traiter des grands cataclysmes naturels qui ont perturbé notre planète et qui ont fait disparaître jusqu'à 95% des espèces animales. Sa thèse explique donc qu'indépendamment de la sélection naturelle (non développement d'un ovule fécondé, maladies infantiles...) des perturbations géologiques ont modifié l'évolution de la nature et notamment celle des humains. Et de citer, entre autres animaux des espèces rescapées de l'ère tertiaire, serpent, tortue, crocodile...) Pour Rasmont, intervient donc le hasard qui a permit à des êtres de survivre aux bouleversements de la terre. JMV.

Interprètes