Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MICRO OUVERT: LA PAROLE AUX GENS (CD-MP3)
GRAZIELLA VAN LOO - NOÉMI TIBERGHIEN

  • Ref. HE1301
  • GRAZIELLA VAN LOO, 2007. Enregistrement 2006-2007.

"Micro ouvert" est une émission de parole, d'écoute et de réflexion passant sur une série de radios associatives francophones (Radio Panik, Radio Campus Bruxelles, Radio Campus Lille... ). "Offrir un espace démocratique vocal, libre d'accès à tous, telle est la philosophie sur laquelle repose Micro Ouvert animé par Tiberghien Noemi et Graziella Van Loo ! Les thématiques qui y sont abordées, traitent principalement de la liberté de l'Homme exercée au sein de son espace intérieur" (d'après www.radiopanik.org).

  1. 1. "Charleroi" (septembre 2006): "Nous partons avec le micro rencontrer les gens de Charleroi. Pas le Charleroi des médias. Pas évident vu que les médias dominent et que nous sommes aussi un média. Oui, mais un média qui tente de faire autrement" (déclaration d'intention des réalisatrices)
  2. 2. "La démocratie" (mars 2006): "Une classe de sixième primaire. Vingt-quatre élèves, un professeur, un stagiaire. Une petite école de village ; une grande discussion: Qu'est-ce que la démocratie? La démocratie n'existe pas? L'école au départ n'est pas démocratique? Aïe! Qu'est-ce que la démocratie?" (déclaration d'intention des réalisatrices)
  3. 1. "La parole des jeunes" (mai 2007): "Donner la parole à des jeunes en leur posant quatre questions: 1- Qu'est-ce que la politique? 2- Qu'est-ce qu'un jeune vu par le monde des jeunes? 3- Qu'est-ce qu'un jeune vu par le monde des adultes? 4- Quels projets, quels rêves aimeraient-ils mettre en place?" (déclaration d'intention des réalisatrices)

Durée totale : 3h.

Interprètes

Pistes

  • 1 Charleroi
  • 2 La démocratie
  • 3 La parole des jeunes