Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

TENDEZ CHANTEZ L'AMOUR
Mimi BARTHÉLÉMY

  • Ref. HA0041
  • LDS COMMUNICATION, 1999.

Avec la conteuse Mimi Barthélemy, nous pénétrons l'esprit et les rituels qui habitent les peuples des Caraïbes. Voici trois contes sur trois femmes à la recherche de leur identité et du sens de la vie. Les femmes sont confrontées, l'une à un père abusif, l'autre à un mari jaloux et la troisième à un mari violent; elles parviennent à se libérer ou à "guérir" les maris de leur attitude récalcitrante. Le spectacle a été enregistré en public au Centre Culturel de Chevilly-Larue le 25 septembre 1999. Dans la narration des contes, Mimi Barthélemy inclut des chansons interprétées dans la langue de son pays; les musiques sont inspirées d'airs traditionnels. La conteuse est soutenue par trois musiciens qui jouent différents instruments et accompagnent les interprétations vocales. JMV.

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Le voulvari (chansons: Ti moun o!, Elan o!, A le kounya)
  • 2 Brise Montagne (chansons: Di Adié,Brise o Brise Montagne, Donk! Donck! Donck!, Bade Sobo, Ogou o!, Lenglensou)
  • 3 L'homme qui n'avait pas de nom (chansons: Le le le aie aie, Tendez Zo Flando se nom mwen wi, Tendez Zo Flando mwen pwal palé, Bidi Bidi dap doun)