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AKENDENGUE SUITE
DINAMITRI JAZZ FOLKLORE + AMIRI BARAKA

  • Ref. UD5770
  • RAI TRADE, 2008. Enregistrement 2007.

Après avoir étudié la philosophie et la religion aux universités Rutgers, Columbia et Howard, sans toutefois obtenir de diplôme, Jones rejoint en 1954 l'US Air Force, atteignant le grade de sergent. Une lettre anonyme ayant dénoncé ses convictions communistes à ses supérieurs, il reçoit un blâme pour violation de son serment militaire, et est affecté aux cuisines.

La même année, il quitte l'armée et se rend à Greenwich Village, le quartier « bohême » de New York, où il découvre le Jazz et le mouvement des poètes Beat, qui influencent grandement son propre travail poétique et dramatique. Jones devient l'un des dandys les plus notoires du quartier. En 1958, il fonde la maison d'édition Totem Press, qui publie les travaux d'icônes de la Beat Generation telles que Jack Kerouac et Allen Ginsberg. Cette année est également celle de son mariage avec Hettie Cohen, avec qui il coéditera jusqu'en 1963 le magazine littéraire Yugen.

En 1960, il se rend à Cuba, une visite qui fait de lui un artiste beaucoup plus engagé politiquement. Il publie en 1961 Preface to a Twenty Volume Suicide Note ("Préface à une Note de Suicide en 20 Volumes"), suivi en 1963 de Blues People: Negro Music in White America ("Le Peuple du Blues : une musique noire dans une Amérique blanche"), qui reste encore aujourd'hui considéré comme l'un des travaux critiques les plus influents au sujet du Blues et du Jazz. En 1964, Jones remporte un grand succès avec sa pièce de théâtre Dutchman ("Le Danois"), qui lui vaut un Obie Award.

Extrait de Wikipedia

Interprètes

Pistes

  • 1 Kongo bells
  • 2 Ming blue
  • 3 Akendengue
  • 4 When Tony was in africa
  • 5 Kongo bells (part 2)
  • 6 The slaves singing
  • 7 Baraka
  • 8 Kongo bells (part 3)
  • 9 There really was an africa