Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ALL' ESEDRA
Renato RINALDI

  • Ref. UR4973
  • MUSICA MODERNA, 2012.

Renaldo Rinaldi a toujours aimé bricoler des circuits imprimés pour développer des "Teremins" de poche ou des cartes postales sonores. Ici le disque témoigne d'une installation de 34 de ces cartes audios (le circuit est sur la carte postale elle-même) sensibles à la proximité des spectateurs et alimentées par des petites batteries créant une instabilité permanente des fréquences et des pulsations. Renato Rinaldi a parcouru son installation avec des micros pour en donner un point de vue particulier.

Le thérémine, theremine, theremin est un des plus anciens instruments de musiqueélectronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremine). Composé d'un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans être touché par l'instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on commande la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l'antenne verticale. L'antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.

Interprètes

Pistes

  • 1 ...