CONCERNING THE OTHER CONDITION/SPONTANEOUS COMPOSITION GENE.
ANTHOLOGIES DE LABEL
- Ref. U 8211
- NERO'S NEPTUNE, 2010. Enregistrement 2009.
Le générateur spontané de composition est un instrument inventé par Paul Metzger. Constitué de 37 petites boîtes à musique dont chaque cylindre a été modifié, le musicien en joue pour créer des compositions aléatoires, une sorte de berceuse à la mécanique démantibulée, entre rêveries mélancoliques et cycles à l'abandon. (BB)
Face A : Paul Metzger (en solo) pour cet enregistrement utilise le "générateur spontané de composition", un instrument de sa fabrication consistué de 37 petites boîtes à musique, dont chaque cylindre a été modifié, placées dans une boîte en bois. L'amplification se fait simplement par l'intermédiaire d'un micro piezzo (micro-contact). Paul Metzger durant les performances-concerts où il utilise cet instrument remonte tour-à-tour chaque boîte à musique créant donc au final une composition aléatoire, une sorte de berceuse à la mécanique démantibulée, entre rêveries mélancoliques et cycles à l'abandon.
Face B : Différentes improvisations en solo de Milo Fine autour de ses trois instruments la clarinette, le piano et la batterie. Raffinées, sensibles et hautement recommandées ! Milo Fine a enregistré un autre disque en trio avec Paul Metzger et Davu Seru MEDUSA'S LAIR.
(BB)
Interprètes
- Milo FINE : Clarinette, Drums, Piano préparé
- Paul METZGER : Spontaneous composition generator
Pistes
- 1 Moosbrugger
- 2 Ulrich
- 3 Spontaneous composition generator