DAYLIGHT
John BUTCHER & MARK SANDERS
- Ref. UB9564
- EMANEM, 2012. Enregistrement 2010-2011.
Bien que Mark Sanders et John Butcher aient passé leur adolescence dans la banlieue de Londres à Petts Wood, ils ne se rencontreront que vers le milieu des années 1980. Leur première rencontre musicale a eu lieu chez Derek Bailey, depuis ils se sont croisés fréquemment au cours des années, mais ont rarement joués ensemble jusqu'à récemment. Une poignée de représentations duo a donné un bref document, un ensemble de 25 minutes enregistré à l'église St. Giles-in-the-Fields, Londres, en 2008 et par la suite sorti sur l'album "Treader Duos" publié en 2009 par le label Treader.
La première plage "Ropelight" (30 minutes) de cet album a été enregistrée au "Freedom of the City Festival" au Conway Hall à Londres le 3 Mai 2010.
Les plages 2 et 3 ont été enregistrées par Simon Reynell à l'auditorium Turner Sims (Southhampton) le 28 février 2011.
Progressions du duo dans une lente morphogénèse, séquences changeantes mais toujours dans un sens non idiomatique. La démarche de Sanders à la batterie est determinée mais retenue, il bascule entre, baguettes, balais, cloches et jeu aux mains pour atteindre un degré de subtilité et sensibilité musicale hors pair. Bon CD.(LF)
Interprètes
- John BUTCHER : Saxophone soprano, Saxophone ténor
- Mark SANDERS : Percussion
Pistes
- 1 Ropelight
- 2 Flicker
- 3 Glowstick