EXPLOSION COURSE
Otomo YOSHIHIDE, P, NILSSEN-LOVE & L. MARHAUG
- Ref. UY3756
- PNL RECORDS, 2013. Enregistrement 2011.
GOK Sound est un studio de répétition, d'enregistrement et de mastering fondé à Tokyo en 1979 par Yoshiaki Kondo (un amateur de musique expérimentale et ingénieur du son qui construit lui-même les équipements sonores - amplis, baffles, tables de mixage, etc. - utilisés dans son studio).
Trente-trois ans plus tard, malgré un incendie en 1993 et un déménagement, le projet GOK Sound existe toujours et deux musiciens norvégiens en tournée au Japon y enregistrent avec un des grands noms de la scène expérimentale locale. Otomo Yoshihide laisse les platines à Lasse Marhaug et se focalise sur la guitare, tandis que Paal Nilssen-Love prend place (comme à l'accoutumée) derrière la batterie pour la captation de cette improvisation sauvage et énergique !
Deux longues plages pour un LP vinyle tiré à 500 exemplaires et co-édité par les labels respectifs de Nilssen-Love et Marhaug en Norvège.
Ce disque est complémentaire de "The Love Robots" (UO6314), autre rencontre improvisée dans les murs du mythique studio entre le batteur et le platiniste norvégiens et un guitariste local (Jim O'Rourke dans le cas de cet autre album).
Interprètes
- Otomo YOSHIHIDE : Guitare
- Paal NILSSEN-LOVE : Drums
- Lasse MARHAUG : Electronic devices, Platine
Pistes
- 1 Explosion course
- 2 Trio junk