Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

IMPOSSIBILITY IN ITS PUREST FORM
Sebastian LEXER/PRÉVOST/WRIGHT

  • Ref. UL5931
  • MATCHLESS RECORDINGS, 2012. Enregistrement 2011.

Vers une nouvelle définition de la beauté; l'illustration choisie pour la couverture de ce CD en est l'exemple taquin. Le triangle de Penrose est en fait une forme irréalisable. Et, selon l'opinion communément admise, la création de la musique enregistrée sur ce CD peut même être considérée comme une tentative de l'impossible. Le triangle de Penrose, aussi connu comme la tripoutre ou le tribarre, est un objet impossible conçu par le mathématicien Roger Penrose dans les années 1950. C'est une figure importante dans les travaux de l'artiste Maurits Cornelis Escher. La tripoutre ne peut exister que sous la forme d'un dessin en deux dimensions, car il utilise le chevauchement de lignes parallèles dessinées sous différentes perspectives. Il représente un objet solide, fait de trois poutres carrées s'entrecroisant. Toutes les poutres sont perpendiculaires aux deux autres et forment un triangle.

Etirements (cymbales frottées à l'archet), développements texturés du souffleur et interventions éparses du piano préparé. Une musique ténue, délicate, où le téléscopage de micro-événements improvisés donne vie à d'étranges arabesques (voire encore à des motifs impossibles). Dans la lignée de ce qu'on avait entendu l'année dernière (2011) sur le même label, le duo Allum/Prévost (disque PENUMBRAE).(BB)

Enregistrements réalisés à la "Welsh Chapel" à Londres en juillet et octobre 2011.

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Trilinear (a)
  • 2 Trilinear (b)
  • 3 Trilinear (y)
  • 4 Impossibility in its purest form