Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

IRREGULARITY/HOMOGENEITY
Minoru SATO

  • Ref. US0900
  • SENUFO EDITIONS, 2011.

Titre complet : IRREGULARITY/HOMOGENEITY: EMERGING FROM THE PERTURBATION FIELD

Enregistrement-résultat, sur vinyle monoface blanc dans un emballage noir, d'une installation sonore (faisant partie d'une série éponyme initiée en 1991 autour des lampes néon). Le matériau utilisé ici : cellules solaires, néons usés (défectueux), hauts-parleurs, feuilles electro-lumineuses, panneaux acryliques sérigraphiés. Le résultat sonore donne à entendre du glitch rêche et non-romantique (Alva Noto passé à la centrifugeuse). Une suite minimale et non-magnifiée de crépitements électrostatiques. Enregistrement assez singulier dans le paysage expérimental actuel (2011), très conceptuel et très surprenant.

C'est un enregistrement signé Minoru Sato, artiste dont les recherches créatives font recours à l'installation/installation sonore, performance et texte (il est aussi curateur d'expositions). Son travail traduit un intérêt pour les phénomènes physiques (en ce sens "naturels") et leur représentation. Il commence ses activités en 1989 sous le pseudo m/s et fonde le label WRK en 1994 (en activité jusqu'en 2006). Le présent enregistrement est publié par le label italien Senufo créé en 2010 par Giuseppe Ielasi.

(BB)

Interprètes