MUSE
Yaron HERMAN TRIO
- Ref. UH5393
- LABORIE JAZZ, 2009.
Yaron Herman (révélation instrumentale aux Victoires du Jazz 2008) présente son nouvel opus « Muse », en trio et avec la présence du Quatuor Ebène sur le label LABORIE-Jazz (distribution Naïve).
"Après son démarrage en fanfare en deux temps, le premier en duo avec le batteur Sylvain Ghio "Takes 2 to know 1" [UH5390] 2003, le second en solo "Variations" [UH5391] 2005, Yarmon Herman est passé au trio : c'était "A Time for everything" [UH5392] 2007, avec Gerald Cleaver à la batterie et Matthew Brewer à la basse. Dans un paysage contemporain déjà bien occupé (Brad Meldhau côté romantique rebelle, Happy Apple côté power trio, feu Esbjörn Svensson [E.S.T.] côté nouvelle vague électrisée)... le jeune pianiste israélien, 29 ans cette année, était parvenu à trouver un sillon rentable, à la fois dans l'air du temps (effluves pop, répertoire qui va musarder du côté de chez Björk, reprise de « Message in a Bottle » de Police)... [.] avec des clins d'oeil repérables à Keith Jarrett)" [www.chronicart.com]
Yaron Herman fait partie de ces musiciens aux exigences capricieuses :
Yaron Herman aime et joue les pianos STEINWAY&SONS modèle D 274, Hambourg uniquement (pas de Steinway&Sons New-York). Le numéro de série doit-être supérieur à 545 000 (piano de moins de 5 ans). En deuxième choix Yamaha (CF III S ou C7) En aucun cas, un piano d'une couleur différente que Noir Vernis ne saurait être accepté.
Le piano doit-être en parfait état de propreté (clavier et meuble), en parfait état de réglages (mécanique, clavier, pédales), harmonisé, et accordé en La 442 hz par un accordeur de pianos de concert compétent et formé aux techniques de réglages et d'harmonisation des séminaires de formation Steinway&Sons ou Yamaha. Le piano doit-être accordé avant la répétition. Le technicien doit-être présent à la fin de la répétition afin que l'artiste puisse lui communiquer les éventuelles remarques concernant l'instrument. Le Piano doit-être accordé avant le concert, et le technicien devra impérativement assister au concert, et se rendre disponible si l'artiste le décide même pendant la performance. Dans le cas d'un plateau avec plusieurs groupes et si le piano est utlilisé avant le concert de Yaron Herman Trio, le piano devra être réaccordé préalablement à leur performance, et l'accordeur devra bénéficier du temps et des conditions necessaries à un accord complet de l'instrument si nécessaire.
La banquette de piano doit-être silencieuse, confortable et ajustable en hauteur.
La qualité du piano, du technicien sont déterminants dans le succès du concert. L'artiste se réserve le droit de refuser de jouer sur un instrument qui ne correspondrait pas aux exigeances précitées.
D'après le site officiel du musicien [http://www.yaron-herman.com/yaron-herman-download/files/FicheTechniqu- eY aronTrio.pdf]
Interprètes
- Yaron HERMAN : Piano
- Matt BREWER : Contrebasse
- Gerald CLEAVER : Drums
- featuring:
- QUATUOR EBÈNE:
- Pierre COLOMBET : Violon
- Gabriel LE MAGADURE : Violon
- Mathieu HERZOG : Alto violin
- Rphaël MERLIN : Violoncelle
Pistes
- 1 Muse
- 2 Con alma
- 3 Vertigo
- 4 Lamidbar
- 5 Perpetua
- 6 Isobel
- 7 Joya
- 8 Lu yehi
- 9 Twins
- 10 And the rain
- 11 Rina ballé