Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

STEM
RED TRIO + NATE WOOLEY

  • Ref. UR1661
  • CLEAN FEED/TREM AZUL, 2012. Enregistrement 2011.

Avec l'album STEM le Red Trio (piano, contrebasse, batterie) s'associe au trompettiste Nate Wooley (une première collaboration du trio avec le saxophoniste John Butcher avait vu le jour en 2010 disponible uniquement en vinyle). Le quartet ici élabore un jeu intuitif aux contours incertains, mêlant phrasés mélodiques et textures bruitistes, le tout équilibré entre passages denses et silences. Nate Wooley fait partie de cette nouvelle garde de trompettistes (avec Axel Dörner, Rob Mazurek, Peter Evans) qui mêlent un ensemble de techniques étendues (souffle, bruitisme, électronique) à la maîtrise d'un jeu traditionnel jazz. Une façon d'approcher la musique qui tient plus de la performance que du récital, avec l'improvisation comme dénominateur commun. Musique vivante dans la continuité des expériences initiées par le free le plus créatif des années 70/80 (Lester Bowie, Bill Dixon, George Lewis entre autres...).

" Ma musique vient simplement de ma façon d'entendre les choses et je fais de mon mieux pour qu'elle puisse s'accorder à celle de chacun de mes partenaires. " déclare Nate Wooley (propos recueillis dans une interviews par le blog " le son du grisli " juin 2012)

En lice pour le top 2012.

(BB)

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Flapping flight
  • 2 Phase
  • 3 Ellipse
  • 4 Weight slice
  • 5 Tides